Páginas en Español - Puso aqui

Texte en Français - retour

english home

 

CUBA   LOCATION CHEZ L' HABITANT DE LOGEMENT, CASA PARTICULAR, MAISON, APPARTEMENT, CHAMBRE D' HÔTE en direct

dans 40 villes, 300 adresses, 500 chambres

Aeroport Jose Marti, Guanabo Playa del Este, La Havane Centro, Vedado, Miramar,   Matanzas, Varadero, Soroa, Viñales, Puerto Esperanza,  Santa Lucia, Pinar del Rio, La Palma Cayo Levisa, Isla de la Juventud, Trinidad, Sancti Spiritus, Cienfuegos, Playa Giron, Playa Larga, Playa La Boca, Santa Clara, Ciego de Avila, MoronCamagueyLas Tunas, Puerto Padre, Playa Herradura, Playa Las Bocas, Holguin, Gibara, Bayamo, Manzanillo, Santiago de Cuba, Playa Siboney, Baracoa.

 

Cuba si Faq 3 Cuba Info Cuba Vue intérieure Ile de la Jeunesse Thaïlande
Bus à Cuba Faq 4 Cuba Page d'accueil Vue casa Madagascar Info Thaïlande

Contact                                                                                                                                                                             Mise à jour 08-05-2016


Demandez le Dossier Complet Cuba.   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Cuba.   La référence du vécu et de l'utile à Cuba.   Quinze années d’expérience. Informations détaillées de 300 adresses, 500 chambres dans 30 villes de Cuba.   Plans des villes et accès aux maisons exclusifs.   Tableaux des tarifs et des horaires des bus Viazul, des trains, avions.   Mise à jour du dossier 2 fois par an.    Demandez le Dossier Complet Cuba.   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Cuba.   La référence du vécu et de l'utile à Cuba.   Quinze années d’expérience. Informations détaillées de 300 adresses, 500 chambres dans 30 villes de Cuba.   Plans des villes et accès aux maisons exclusifs.   Tableaux des tarifs et des horaires des bus Viazul, des trains, avions.   Mise à jour du dossier 2 fois par an.   


LOCATION D'UNE MAISON OU D'UN APPARTEMENT, ou CASA CHEZ L'HABITANT

IL Y A PLUSIEURS MANIERES DE DECOUVRIR  CUBA  mais ....

 

J'ai eu le loisir de visiter, la plupart du temps "sac au dos" et chez l'habitant, une partie de la planète. Principalement l'Europe, l'Inde, l'Asie du Sud Est, la Chine, le Brésil, l'Argentine et de m'attarder ces dernières années à Cuba. 

Au cours de mes voyages, je me suis rendu compte qu'il y avait un manque d'informations dans les guides touristiques au sujet des locations chez l'habitant. J'espère ainsi aider tous ceux qui souhaiteraient visiter Cuba en dehors des  circuits touristiques traditionnels.

J'ai eu l'occasion de visiter ce pays un peu dans tous les sens et de rencontrer beaucoup de gens, ce qui est le plus important pour moi. 

Les musées sont intéressants à visiter, mais au contact des autres, l'enrichissement est permanent et vrai. Ils possèdent l'Histoire et le Savoir. 

C'est le grand livre ouvert de la vie.

 

SI VOUS RÊVEZ DE LA MER DES CARAÏBES, DE BELLES PLAGES, DU SOLEIL, DE LA SALSA,

SI VOUS DÉSIREZ VRAIMENT DÉCOUVRIR L'AMBIANCE DE LA VRAIE VIE CUBAINE, alors ...

LOUEZ UNE MAISON OU UN APPARTEMENT CHEZ L'HABITANT A CUBA


 

Pour agrandir les photos >>>  Cliquez ICI 

Sd --> Prêt ???

Jd --> GO !!!!!

 

Comment ont été sélectionné toutes les adresses des casas présentent sur le site et à qui sont-elles destinées ?

Toutes les casas sont visitées régulièrement afin de m’assurer que tout est en ordre de marche et que les critères de bases définies entre elles et le site soient respectés. Le site comporte environ 2400 photos, principalement des maisons (casas), appartements et chambres, toutes réalisées par moi-même. C’est le résultat de 20 années et plus de 70 voyages pour mettre en permanence à jour les données contenues sur ce site. Les points les plus importants  retenus pour la sélection des casas (maisons) sont les suivant : L'hygiène, la sécurité, le confort, l'accueil et l'intérêt touristique. Je connais personnellement chaque casa qui se trouve sur le site, et entretient des rapports permanents avec elles. Leur meilleure publicité, c’est vous. Car pour être membre permanent du site, nécessite un effort constant de leur part.

J'ai aussi tenu compte du budget, car l'on peut très bien partir en famille et même avec des enfants en bas âge, en couple, en groupe, ou seul. 

Toutes les adresses des casas présentent sur le site sont officielles et, autorisées par l'État Cubain. Elles correspondent aux normes mises en place par le Ministère du logement a Cuba (Vivianda). Elles payent toutes un impôt mensuel de 35 Cuc et un pourcentage  variable en fin d’année suivant  le chiffre d’affaire global..


25 Questions/ Réponses pour tout savoir. Pour naviguer rapidement sur cette page, choisissez un thème et cliquez dessous

 

Comment réserver ses chambres chez l'habitant en casa ? Mode d'emploi et Questions réponses

Est-il obligatoire de réserver les 2 premières nuits à l’hôtel ?

Non, Il n’y a aucune obligation de passer les 2 premières nuits à l’hôtel et de prendre un forfait avion/hôtel qui vous reviendra plus cher que la location chez l’habitant.

Comment réserver  une chambre chez l’habitant ? 

Pour réserver vos chambres chez l’habitant, rien de plus simple ! Il vous faut retourner sur la page d’accueil et choisir sur la partie gauche une ville de votre choix, faire un clic sur celle-ci pour ouvrir la page des casas de cette ville, et voir les photos et descriptifs. Puis sur l’adresse Email, faîtes un clic pour envoyer votre (vos) demande(s) de réservation.

En quelle langue je peux faire ma réservation ?

Vous pouvez écrire soit en français, anglais ou en espagnol.

Combien de temps faut-il réserver à l’avance ?

Pour toutes les périodes des vacances et de fin d’année, il faut s’y prendre au minimum un mois à l’avance.

Pour les autres périodes 2 semaines avant. Mais il est aussi possible de faire rapidement des réservations de dernières minutes.

Haut de page

Combien de temps il faut pour réserver ?

Pour une réservation simple sur une seule ville, en 24h par Internet vous aurez votre réservation définitive en main.

Pour une réservation multiple, sur plusieurs villes, en 48h ou 72h maxi vous aurez vos réservations définitives en main

La casa que je réserve m’est-elle bien attribuée ?

Oui, dans tout les cas, elle vous est réservée. La seule fois que cela pourrait se produire, serait dans le cas où une personne précédente rallongerait son séjour, et aussitôt une autre casa similaire vous serait proposée aux mêmes conditions. Grâce à la centralisation des réservations, il n’y a pas de surbooking.

Comment procéder pour une réservation multiple ?

A partir de ce site, vous pouvez réserver tout ou en partie votre voyage en une seule fois, dans différentes villes et cela très rapidement. Pour cela, sur votre première demande de réservation il faut indiquer le nombre de nuits dans chaque ville où vous voulez dormir et le nombre de personnes.

Dés envoi de votre demande, un formulaire à compléter vous sera transmis par retour.

Les prix proposés sont ils fermes et définitifs ?

Une proposition de réservation sous forme de devis vous est envoyée sans engagement de votre part. Ensuite après accord de votre part, par retour mail, vous recevrez la réservation définitive avec toutes les informations nécessaires. Les prix sont réputés fermes et définitifs.

Je peux louer une casa (maison) complète et totalement indépendante ?

Oui, absolument, à condition que les propriétaires est passé un accord avec l’Etat pour ce type de location.

Comment me procurer les accès aux casas ?

Oui, à partir de ce site et de ces pages, vous avez des liens pour imprimer les 3 listes de casas pour plus de 30 villes, les plans des villes, ainsi que les horaires à jour des trains et des bus Viazul avec les correspondances pour tout Cuba (une exclusivité JDSDF).

Haut de page

Il y a des frais de dossier ?

Non. Il n'y a aucun frais de dossier, car il ne s’agit pas d’une une agence de voyage, ni d’une association. Vous réglerez tout sur place.

Quels sont les tarifs de locations des casas ? 

Petit déjeuner complet de 3 à 4 Cuc (2,7 à 3,6 Euros). Repas complet de 8 à 10 Cuc (7,2 à 9 Euros).

Chambre de 20 à 25 Cuc (18 à 22,50 Euros)  et à 30 Cuc (27 Euros) selon la saison et les régions, pour 1 ou 2 personnes et par jour.

A qui je dois payer ? 

Vous règlerez tout aux propriétaires, uniquement à eux et sur place.

Faut-il envoyer des arrhes ?

Non, pas pour des réservations inférieures à 7 jours.

Il faut amener ses draps et ses serviettes ? 

Non, les draps et serviettes de toilette sont fournis. Les chambres sont climatisées. A disposition télévision, radio, music et frigidaire.

Faut-il reconfirmer sa réservation avant le départ ? 

Oui, c’est préférable, et au plus tard 2 jours avant votre départ, par mail ou téléphone. Car sinon ce sera une perte directe pour le loueur qui vous attendra.

Si votre voyage est annulé, merci de bien vouloir en informer rapidement la casa.

Combien de personnes par chambre ? 

Le nombre de personnes qui peuvent dormir par chambre est directement lié au nombre de couchages existants et posés au sol.

Les enfants mineures peuvent dormir dans une chambre séparée de celle de leurs parents, à condition qu’il n’y ait pas une autre personne majeure dans cette chambre.

Haut de page

Les prix varient suivant le nombre de personnes dans une chambre ?

Le prix de base pour une chambre est le même pour une ou deux personnes. Lorsqu’un lit est rajouté pour un enfant mineure  dans une chambre il n’y a pas de supplément. Si 4 personnes majeures veulent dormir dans la même chambre qui comporte 2 lits doubles ou 4 lits simples, le prix sera le suivant 25 + 10 + 10 = 45 Cuc (40 Euros).

Lors d’une arrivée tardive en avion, ou en voiture, je serai attendu ?

Les propriétaires des casas ont l’habitude des arrivées très tardives et aussi des retards d’avion. Pour cela ils communiquent avec l’aéroport pour connaître l’heure d’arrivée prévue, et vous attendront. Pour les arrivés tardives en voiture, suite à un trajet plus long que prévu, il est bien, si cela est possible de leur téléphoner pour les informer.

Quelles sont les formalités pour rentrer à Cuba ?

Un passeport valide durant le séjour, et une carte de tourisme qui remplace le visa. Une assurance sanitaire et rapatriement. Pas de Vaccination exigée.

Je dois présenter l'adresse de la casa au passage de l’immigration ? 

Très rarement les autorités demandent l’adresse de votre lieu de résidence prévue. Si c’est le cas vous aurez en main le bon de réservation définitive qui contient toutes les informations nécessaires.

A mon retour Je peux faire un compte rendu sur les casas ? 

Oui, absolument, c’est même nécessaire pour conserver une bonne qualité d’hébergement et d’accueil, Ne pas hésiter à transmettre vos impressions des  casas visitées durant votre séjour, sur les points négatifs ou positifs.  Toutes les informations sont prises en compte, cela permet d'avancer et d'améliorer les prestations.

le site est mis a jour régulièrement?

Oui, au minimum deux fois par an, ou plus suivant les voyages effectués.

c'est quoi le dossier complet cuba (DCC) ?

Le DCC, est un ouvrage unique, complet et un outil indispensable pour bien préparer son voyage. Il ne s'agit pas d'un récit de voyage à la première personne du singulier. Il s'agit d'informations utiles et concrètes liées à la connaissance et la pratique du terrain depuis 20 ans à raison de 3 ou 4 voyages par an. Toutes les informations qu'il contient ne se retrouvent nulle part ailleurs, dans aucun guide. Ce n'est pas comparable. Son contenu représentent l'équivalent d'un livre de poche de 550 pages.

Pour en savoir plus, c'est très simple il suffit de cliquer ici.

Haut de page

 


 LA HAVANE ... GUANABO ... VINALES ... PUERTO ESPERANZA ... SANTA LUCIA ... PINAR DEL RIO ... ILE DE LA JEUNESSE ... NUEVA GERONA ... SANTA CLARA ... MORON ... TRINIDAD ... PLAYA LA BOCA  ... SANCTI SPIRITUS ... CIENFUEGOS ... PLAYA LARGA ... PLAYA GIRON ... CIEGO DE AVILA ... CAMAGUEY ... .LAS TUNAS ... GIBARA ... HOLGUIN ... BARACOA ... SANTIAGO DE CUBA ... PLAYA SIBONEY ...

Pour avoir accès à plus d'informations positionnez quelques secondes votre souris au-dessus des flèches et sur la carte

INFOLA HAVANE : 3 000 000  Habitants. La capitale et la ville aux  100 000 colonnes. Distancia en KM: Pinar del Rio: 176. ( 2 h 45 en  bus ). Santiago de Cuba.: 884 ( 16 h ). Cienfuegos: 253 ( 4 H ). Santa Clara : 287 (4 H 30) Sancti Spiritus: 373 ( 5 H 30 ).  Ciego de Avila : 448 ( 7 H ). Trinidad : 462 ( 6 H ). Camaguey : 558 ( 9 H ). Las Tunas: 681  ( 11 H ). Holguin : 758 ( 12 H 30 ). Guantanamo : 933. Baracoa : 1058 .  

LA HAVANE

 Size;1200 km  x 30 at 190 km .Population; 11 millions. La Havana:; 3 millons inhabitants .14  provinces. Distances from : Haiti : 70 km - Bahamas : 140 km - USA : 180 km - Mexico : 210 km.

GUANABO

GUANABO : Plages à l'est de La Havane. Un bon endroit pour se reposer de la ville. A 20  KM du centre de la Havane et à  30 mn par le bus.INFO

INFOPINAR DEL RIO: 124 000 Habitants. Bonne base pour visiter l'ouest. Distancia en Km: La Havana : 176 (2 H 45 en bus) .Santiago de Cuba : 1070 . Playa Maria la Gorda.: 150 .

PINAR DEL RIO

VINALES

VINALES : 4000 Habitants.  Magnifiques paysages et la culture du tabac. Distancia en Km. La Havane :188 .(3 h en bus ). Santiago de Cuba : 1090. Pinar del Rio: 27 .INFO

INFOLA ISLA DE LA JUVENTUD (ILE DE LA JEUNESSE )  NUEVA GERONA: 15 000 Habitants. A 20 mn d'avion de la Havane, ou 1 H de bus + 2h de bateau rapide hydrofoil. Plongée, plages et la vision du vrai Cuba.

ISLA DE LA JUVENTUD

SANTA CLARA

SANTA CLARA : 200 000 Habitants. La ville du Che et  de la jeunesse. Distancia en Km. La Havana :  287 ( 4 h 30 en bus ). Sancti Spiritus: 86 ( 1h 20  ). Ciego de Avila. 161 ( 2h 30 ) INFO

INFOCIENFUEGOS : 135 000 Habitants. La Baie. Distancia en  KM. La Havana : 253 ( 4 h en bus ). Santa Clara: 74. Camaguey : 337 ( 4 H 30 ). Santiago: 884  ( 14 h ). Trinidad: 82 ( 1h 20 )

CIENFUEGOS

TRINIDAD

TRINIDAD : 50 000 Habitants. L'incontournable. Plages et plongée. Distancia en Km. La Havana : 462 ( 6 h en bus ) . Cienfuegos : 82 ( 1 h 20 ). Sancti Spiritus: 70 ( 2 h ). Santiago. (13 h en bus)INFO

INFOCIEGO DE AVILA : 85 000 habitants. Distancia en KM depuis Ciego de Avila : La Havane: 448 ( 7 h 30  en bus ). Santi Spiritus 75 ( 1 h ) Camaguey : 110 ( 2 h  ). Las Tunas: 233  ( 4 h )

CIEGO DE AVILA

MORON

MORON : 45 000 habitants. A 40 KM de Ciego de AvilaINFO

INFOPLAYA LARGA :Plages et plongée. Distancia  en KM. La Havana : 170. Autopista Nacional.: 33 . Boca de Guama: 14. Playa Giron : 35.

PLAYA LARGA

PLAYA GIRON

PLAYA GIRON : Plages et plongée . Distancia en KM.La Havana : 215 . Cienfuegos : 94 INFO

INFOCAMAGUEY : 300 000 Habitants.  La ville du milieu, du métissage. Distancia  en KM. La Havana : 558 ( 9 h en bus ) . Ciego de Avila: 110 ( 2 h  ). Las Tunas: 123  ( 2 h )

CAMAGUEY

LAS TUNAS

LAS TUNAS : 120 000 habitants. Agréable. Distancia en KM. La Havana : 681( 11 h en bus ) .Camaguey : 123 ( 2 h ) .Holguin: 77 ( 1h 20 ). Santiago: 203 ( 5 h ). Santa Clara : 394 ( 6h 30 ). Puerto Padre.: 50. Jobabo: 45INFO

INFOHOLGUIN :.240 000 habitants. La calme et reposante. Distancia en KM: La Havana: 758 ( 12 h en bus ). Santiago : 148 ( 3 h 30 ). Camaguey : 209  ( 3 h 20 ). Las Tunas: 77 ( 1h 20 ). Moa: 172  ( 4 h ). Guardalavaca: 54. Gibara: 33 .

HOLGUIN

GIBARA

GIBARA : 16 000 habitants. Ses fruits de mer. A 30 km de Holguin,INFO

INFOSANTIAGO: 440 000 habitants. La ville de tous les Saints et des rues à 2 noms. Distancia en KM. La Havana : 884 (16 h en bus). Guantanamo: 86, Baracoa,: 236 ( 6 H ). Holguin: 143  (3 H 30 )  Las Tunas: 203 ( 5 H ). Camaguey : 326 ( 6 H 50 ). Cienfuegos: 663 ( 14 H ). Pinar del Rio: 1070

SANTIAGO DE CUBA

BARACOA

BARACOA: 50 000 habitants. Charmante et discrète. Plages, montagnes et jungle. Distancia en Km. La Havana : 1058  ( 19 h en bus ) Moa : 78 : Guantanamo : 150 ( 3 H ). Santiago : 236 ( 6H )INFO

INFOPLAYA SIBONEY : La plage de Santiago reliée par un service de bus réguliers en 35 minutes

PLAYA SIBONEY

LA PALMA CAYO LEVISA

CAYO LEVISA / LA PALMA : Un superbe ilôt, magnifique plages de sable blanc.  Distancia en KM. La Havane : 140 . Vinales : 60, Puerto Esperanza 45   INFO

BAYAMO

BAYAMO: à 130  kms de Santiago de Cuba,(2 h) 70 Kms de Holguin (1h),  80 Kms de Las Tunas (1 h). Tous les samedis soir, la fête est dans la rue avec La Cubanilla  INFO

PLAYA LA BOCA

PLAYA LA BOCA; petites  plages dans un village sympathique à 5 Kms de Trinidad au sud et sans les hôtels...INFO

INFOSANCTI SPIRITUS : Agréable à vivre ! 80 000 habitants. Distancia en KM depuis Sancti Spiritus : La Havane: 370 ( 6 h  en bus ). Camaguey : 185 ( 3 h  ). Santa Clara: 80  ( 1 h ) Ciego de Avila : 75 ( 1 h ). Trinidad: 75 ( 1 h ).

SANCTI SPIRITUS

PLAYAS LAS BOCAS  ET HERRADURA

PLAYAS HERRADURA / LAS BOCAS  : Tres grandes plages sauvages de sables blancs avec une mer turquoise, peu de touristes. Distances en KM La Havana : 750 . Las Tunas : 85. Holguin: 55.   INFO

PUERTO ESPERANZA

PUERTO ESPERANZA; a 25 Kms au nord de Vinales...une perle de quiétude.....  INFO

SANTA LUCIA

SANTA LUCIA: à 40 kms au nord de Vinales et à 5 kms de Cayo JutiasINFO

CLIQUEZ ICI SPECIAL ISLA DE LA JUVENTUD CLIQUEZ ICI


Humour Cubain : Connaissez vous le plus grand animal du monde?. 

Et bien c'est la langouste de Cuba, car c'est le seul animal qui a la queue partout dans le monde et le reste du corps a Cuba !

ET N'OUBLIEZ PAS: POUR VOYAGER LOIN, VOYAGEZ LÉGER


         

Haut de page

Cuba si Faq 3 Cuba Info Cuba Vue intérieure Ile de la Jeunesse Thaïlande
Bus à Cuba Faq 4 Cuba Page d'accueil Vue casa Madagascar Info Thaïlande
Páginas en Español - Puso aqui

Texte en Français - retour

english home

   Mise à jour 08-05-2016   

 Réalisation et photos : Jacques DEPOLLIER - ©  Website 2005 - 2015  JDSDF     Contact