Retour à la page d'accueil retour accueil 

Pour louer en direct une chambre chez l'habitant, cliquez sur une ville de votre choix, puis sur le Courriel (Email) d'une maison (casa)   Pour louer en direct une chambre chez l'habitant, cliquez sur une ville de votre choix, puis sur le Courriel (Email) d'une maison (casa)   Pour louer en direct une chambre chez l'habitant, cliquez sur une ville de votre choix, puis sur le Courriel (Email) d'une maison (casa)  


 Mise à jour  22-06-2019                                         SITE SANS PUB ET SANS BUT LUCRATIF PAR JDSDF                                       Bas de page

 

-  vivre libre et indépendant Sans domicile fixe à cuba avec jd sdf  -

24 ans de présence à cuba, plus de 80 voyages. depuis avril 1995

- plus authentique et plus familial que airbnb, et moins cher que airbnb -

 

Cuba location chambre d'hôte chez l'habitant de maison, casa particular, logement, appartement à  MANZANILLO

110 000 habitants. Important port de pêche et seconde ville de la province de Granma. CP 57510.

Distance en km: Bayamo 65,  Holguin 135, Las Tunas 103, Niquero 65, Pilon 90, Santiago 200, Playa Siboney 225, Baracoa 300

    Accès direct Casa (maison) 

MANZANILLO

 

 

 

Carte de Cuba et situation de Bayamo                                                                                        

Pour voir, imprimer carte Cuba et PLAN D'ACCES aux casas de MANZANILLO

 

Informations diverses. A 65 km Bayamo, Manzanillo est la seconde ville de la région de Granma. Située dans le golfe de Guacanayabo C’est une ville portuaire et de construction navale. C’est aussi le plus grand port de pêche de Cuba, qui a  pour toile de fond la Sierra Maestra et le plus haut sommet de Cuba, le Pico Turquino (1972 m). C’est une ville calme, et propre, malgré le fait d’être un port. Lorsque vous arrivez, à partir de la gare routière, la ville plonge lentement jusqu’au bord de mer et son Malecon. La place centrale, le Parque Cespedes, est magnifique avec sa Joliette et tous les bâtiments anciens et clinquants qui l’entourent. .

 Le golfe Guacanayabo regorge de crevettes, langoustes et de toutes sortes de poissons. Le plus apprécié d’entre eux est la Lisette, c’est une  spécialité locale, un poisson à la chair tendre et gouteuse.

 On y trouve un bureau de poste, central téléphonique avec Internet, deux banques pour retirer de l’argent avec sa carte de crédit et une Cadeca pour échanger les Cucs en Pesos Cubains (Moneda Nacional), station service. Cafeterias, restaurants, bars, cinéma, glaciers et deux cabarets en bord de mer avec un excellent spectacle, où l’on peut se restaurer. Un carnaval a lieu la dernière semaine d’Aout. Pratiquement tout se paye en Pesos Cubains.

Manzanillo est une halte sympathique et reposante. Elle peut servir comme base de départs pour différentes excursions aux alentours :

Randonnée à La Comandancia de La Plata, repère des révolutionnaires ou, bien plus éprouvant en 3 jours de marche et ascensions, accompagné d’un guide jusqu’au Pic Turquino. Autre excursion, par Media Luna, Niquero,Playa Coloradas et le Musée del Desembarco du bateau le Granma avec Fidel Castro et le Che. Ou encore, tout au bout de Cuba, Cabo Cruz, un site exceptionnel avec son petit port de pêche, ses eaux claires, sa barrière de corral et son phare de 1871, qui était à l’époque éclairé avec une mèche à l’huile d’olive.

Sans oublier le fantastique et inoubliable circuit en passant par Pilon et par la route de bord de mer (Mar Verde) pour rejoindre Santiago de Cuba.

La gare routière se trouve à l’ouest à 2 km du centre. De là, part tous les transports collectifs, bus Astro et transports collectifs en camion de passagers, pour Bayamo, Las Tunas, Media Luna, Yara, Pilon et Niquero. Manzanillo est aussi reliée par train tous les jours, depuis Bayamo.

Un aéroport, le Sierra Maestra se trouve à 9 km du centre, il relie La Havane en vol direct chaque jeudi.

La province de Granma est célèbre dans l’histoire ancienne et moderne Cubaine. C’est le berceau de la nationalité Cubaine. Carlos Manuel Cespedes naquit dans cette province. Ce fut lui le premier, qui libéra les esclaves le 10 Octobre 1868 dans son domaine La Demajagua. Il se trouve à 10 km de Manzanillo, aujourd’hui transformé en Museo Historico de la Demajagua,


  Comment réserver sa casa ?    

Important.    Il n'y a aucune obligation de dormir les 2 premières nuits à l'hôtel.

Comment réserver par Internet en 48h maxi ?  Pour une réservation par Internet, faire un clic sur une adresse Email de la maison de votre choix.

Vous pouvez écrire en français, espagnol ou en anglais. Un formulaire à compléter vous sera transmis. Il n'y a aucun frais de dossier.

Tarifs : Vous réglez tout sur place. Petit déjeuner de 3 à 4 Cuc. Repas de 8 à 10 Cuc.

Chambre: de 25 à 30/35 Cuc. Appartement 25/35 Cuc selon la saison, pour 1 ou 2 personnes par jour. (1 Cuc = 1 $ = 0.90 Euro)

A disposition: Air conditionné, ventilateur, salle de bain et WC indépendant, draps et serviettes, télévision, music, radio, réfrigérateur


Manzanillo

Autres villes et casas proches

>> PLAYA HERRADURA <>

>> PLAYA SIBONEY <>

>> LAS TUNAS <>

>> HOLGUIN <>

<> SANTIAGO DE CUBA <<

<> BARACOA <<

<> BAYAMO <<

<> GIBARA <<

Casa  MILBIA et RUBEN FONSECA

Calle Leon N° 256. Entre San Salvador y Concordia.

Contact pour Réserver en direct >>     lacasaruben@gmail.com

 

Descriptif. A 150 m de la route de Bayamo, à 300 m des magasins, à 500 m du centre, à 800 m de la mer, de la gare des trains et de la station de bus, à 1 km du périphérique qui va sur Pilon, Cabo Cruz, la casa de Milbia et Ruben est idéalement située, et domine Manzanillo avec une vue sur la mer. Si vous désirez vous détendre en toute quiétude, dans une ambiance simple et avec une vue dominante sur le golfe de Guacanayabo. Cette maison vous offre toutes ses facilités. Pour ce couple efficace et discret, recevoir est un  plaisir.

Deux chambres spacieuses, bien entretenues, avec air conditionné et ventilateur. Equipées d'un grand lit confortable pour 2 personnes.  Si nécessaire un lit d’une place peut être fourni, sans supplément. Salles de bain et toilettes indépendantes. Vous pourrez prendre si vous le désirez, votre petit déjeuner sur  une terrasse balcon, avec  une vue sur la mer. Ou bien prendre vos repas dans la salle à manger. Vous avez également accès aux différentes parties de la maison, comme si vous étiez chez vous. La cuisine de Milbia est succulente et bien servie. Il ne manque rien ! N’oubliez pas de profiter de tous les fruits de mers et poissons frais, et notamment la Liseta, poisson à la chair merveilleuse et spécialité de Manzanillo.  Parking privé.

symbole gris = non disponible et pour connaître la signification laisser quelques secondes la souris dessus

Contact pour Réserver en direct >>   3 chambres Ascenseur Air conditionné Ventilateur Service téléphone Télévision Musique Réfrégirateur à disposition Boissons fraiches Petit déjeuner Repas Service de lavage du linge Coffre fort Patio Espace vert Vue sur la mer Panorama Parking Gardé

 

Pour agrandir les photos de la casa: >>>  Cliquez ICI

Toutes les destinations:    Bus Viazul et Transtur  --  Imprimer la liste d'adresses en PDF

Haut de page                                                                                                                                                                                                                                 


Pour louer en direct une chambre chez l'habitant, cliquez sur une ville de votre choix, puis sur le Courriel (Email) d'une maison (casa)   Pour louer en direct une chambre chez l'habitant, cliquez sur une ville de votre choix, puis sur le Courriel (Email) d'une maison (casa)   Pour louer en direct une chambre chez l'habitant, cliquez sur une ville de votre choix, puis sur le Courriel (Email) d'une maison (casa)  

 Retour à la page d'accueil retour accueil 

- Réalisation & photos Jacques DEPOLLIER - © 2005 - 2019  JDSDF