Texte en Français - Cliquez ici - retour 

 

Thaïlande, Madagascar et Cuba location chez l'habitant, maisons, appartements, chambres.

 Thaïlande: Bangkok, Hua Hin. Madagascar Antananarivo, Antsiranana, Diego Suarez, Antsirabe

 

Cuba si Faq 1 Cuba Info Cuba Vue intérieure Ile de la Jeunesse Thaïlande
Bus à Cuba Faq 2 Cuba Page d'accueil Vue casa Madagascar Info Thaïlande

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES HUA HIN ET ENVIRONS

 

Hua Hin ( province Prachuab Khiri Khan ) 

 

Bordée au sud par un promontoire rocheux, la plage de 3 km au sable blanc étincelant est la fierté de cette charmante station qui rivalise maintenant avec les villégiatures de la côte est, grâce à sa situation sur la route rapide de la péninsule du sud et à son excellente infrastructure touristique.

Son pittoresque quai des pêcheurs, son marché aux poissons avec ses restos des produits de la mer et son marché de nuit très animé ( Thanon Dechanuchit ) s'ajoutent aux attraits de sa belle plage.

Hua Hin possède également un terrain de golf réputé, qui est l'un des plus anciens de l'Asie du Sud Est,  et une originale gare de chemin de fer en teck, où stop l'Eastern and Oriental Express de Singapour à Bangkok. Ce train est un vivant souvenir de la grande tradition des grands voyages en chemin de fer.

 

" Reine de la tranquillité "

 Hua Hin méritait bien cette appellation à l'époque où elle devint la première station balnéaire facilement accessible en train depuis Bangkok. Un des princes royaux découvrit la région en 1910 au cours d'une expédition de chasse. La fréquentation de la famille royale, due à son palais d'été ( le palais Sans Soucis ), a donné à Hua Hin un grand prestige. 

 

A découvrir 

absolument, le Railway Hôtel ( hôtel Sofitel ). Merveilleux bâtiment de style colonial en bois de teck, cet hôtel est associé à l'ouverture de la ligne de chemin de fer dans les années 1920. Il a été restauré à sa splendeur première. sa plage et ses jardins, avec leurs arbustes taillés en forme d'animaux viennent parfaire son élégance. 

 

Boxe Thaï 

ou "Muay Thaï" sport traditionnel. A Hua Hin le stade de boxe tenu par Mr Tchop, se trouve non loin de l'hôtel City Beach. Ouvert tous les mardis et vendredis à partir de 21 h. Chaque soirée comporte 5 combats.

Haut de page

Excursions

Phra Ratcha Niwet Marukatayawan 

A 15 km au nord. Construit en 1924 par Rama VI sur un domaine appartenant à la police, ce " palais d'Amour et d'Espoir " retraite royale idyllique,  comprend d'harmonieux bâtiments en teck, rénovés et reliés par des corridors suspendus avec accès direct aux pavillons de la plage. Le style architectural dénote l'influence Victorienne. Les pieds des piliers sont immergés pour les protéger des insectes. Au centre se trouvaient les appartements de la famille royale. Il y avait aussi des salles d'audiences et un théâtre. Le balcon offre de merveilleuses vues sur la mer et les jardins.

 

Parc forestier de Pran Buri 

 A 13 km vers le sud par la route 4, et prendre à gauche au km 246. La route conduit à un port de pêche animé et à de belles plages, notamment celle de Kao Tao, où les visiteurs se sentiront à l'écart du monde. La région, en développement , possèdent plusieurs stations balnéaires. 

 

Parc national de Khao Sam Roy Yot ( la montagne aux 300 pics )

 A 65 km vers le sud par a route 4, quitter la route Pran Buri sur la gauche  au km 286 et poursuivre sur 30 km. Vous serez subjugué par le relief déchiqueté de la "montagne aux 300 pics" dont le point culminant est à 605 mètres. L'épais manteaux forestier qui recouvre ses pentes et vallées, forme une belle toile de fond pour ce parc traversé de plusieurs sentiers de randonnée. Autrefois, la région était l'une des zones de marais la plus étendue de l'Asie du Sud Est, est aujourd'hui une réserve naturelle. L'élevage des crevettes qui dégradait le domaine des marécages a été interdit, dans l'espoir de restaurer son fragile équilibre écologique.

L'hivernage y attire de nombreux oiseaux ; ici se rassemblent hérons, aigrettes, cigognes, ainsi que les rares aigles impériaux et mouchetés.

Les grottes creusées dans le calcaire, avec leurs formations géologiques en dômes, ses cascades pétrifiées méritent une visite. Tham Sai après les villages de Ban Bang Phu, Ban Khao Daeng, Ban Khung Thanot. Les grottes de Tham Khaeo et Tham Phraya Nakhon dont l'accès est en bateau en 1H15 depuis Ban Bang Phu. A partir de la plage de Hat Laem prendre un  sentier abrupt sur environ 400 mètres et descendre jusqu'à la première salle.

Après cette montée, on est récompensé par la découverte de plusieurs salles d'arches et 2 gouffres. Un élégant pavillon de style Thaî , construit pour le roi Rama V, vient ajouter une note de fantaisie. 

 

Khao Takiab.  

Plusieurs plages désertiques ( Hat KhaoTakiap, Suan Son, Khao Tao ) bordées de pins marines desservent des villages traditionnels de pêcheurs. Au sommet d'une colline, 2 temples ( Wat Khao Thairalat et Wat Khao Takiap ) dominent la mer  et offrent une position admirable pour voir la population 

de singes aux alentours.

Tous les parcs nationaux sont payant: 400 Baths (ß)

Différentes fêtes régionales

 

Février.

Fête de Phra Nakhon Khiri à Phetchaburi ( 65 km au nord de Hua Hin ), au début du mois, pendant une huitaine de jours. Les festivités sont concentrées autour de Khao Wang et des temples historique de la cité, décorés pour l'occasion de guirlandes lumineuses. Un spectacle son et lumière est présenté au palais de "Pha nakhon khiri" et des représentations de drames historique danses traditionnels Thaï: tel que Lakhon Chatrii ou Li-khe, ainsi que des 

drames historiques de style moderne.

La foire est aussi l'occasion de l'incontournable concours de beauté, très attendu par les jeunes veuves de "Phet" qui viennent y exposer leurs atouts dans l'espoir de trouver preneur.

Des courses de chars à boeufs sont organisées à la périphérie nord de la ville.

 

Mars.

Pendant les vacances scolaires sont ordonnés de jeunes garçons Shan comme novices ( Bouat Louuk Kéau ). Ils forment une procession autour de Wat ( temple ), pendant laquelle on les porte sur les épaules à l'abri de grandes ombrelles.

 

Octobre. 

La fête de Jong Para marque la fin du carême bouddhique.

 

Novembre.

Fête nationale de Loï Krathong que l'on célèbre en lançant un Krathong ( petit flotteur illuminé en lotus ) sur une rivière, étang ou la mer. Des ballons éclairés ( Krathong Sawan = qui veut dire paradis ) sont également  lâchés à la tombé de la nuit, donnant l'impression d'un grand ciel rempli d'étoiles.

 

Décembre.

Le 5 décembre, anniversaire du Roi Rama IX et par la même occasion la fête des pères ( Wan  Po ).

Noël et nouvel an ( Pii May ) sont également appréciés par les Thaïs, qui adorent tout ce qui est amusement ( Saanouk ) dès que l'occasion se présente.

Haut de page

Visas

 

Le visa est accordé pour 29 jours et renouvelable 2 fois. Si vous désirez rester plus longtemps, il vous faut renouveler votre visa en sortant du pays. Au poste frontière, faire tamponner votre passeport pour la sortie, et de même lors de la nouvelle entrée. Sans oublier les tampons du pays intermédiaire à l'entrée et la sortie. Depuis Hua Hin, cela se fait dans la même journée et vous pouvez aller soit en :

 

Birmanie au sud de Hua Hin à la ville frontière de Rannong en Thaîlande par le  bus. Puis se rendre au port à l'immigration, ensuite, 500 m plus loin prendre un bateau à longue queue ( Hang Yao ) pour 300 ß aller et retour pour une ou plusieurs personnes, qui vous emmènera en Birmanie en 40 à 50 minutes.  Vous arriverez au poste de douane Birman et présenterez votre passeport qui sera tamponné en payant  10 $ US.

N'oubliez pas de passer par l'immigration Thaï au retour en Thaïlande pour un nouveau visa valable 29 jours et gratuit. 

Nb: Le trajet se fera en bus et vous voyagerez de nuit. Départ à la station des bus de Hua Hin à partir de 20 h et jusqu'à minuit, Arrivée à Rannong entre 5 et 7 h du matin. Les formalités peuvent être faîtes en une matinée.

 

Malaisie à Penang Besar qui est la ville la plus près de la frontière Thaï ( environ 1 h de route ).

En bus ou en train et se rendre à  la ville frontière de Hat Yai en Thaïlande. Puis à la station de minibus "Rot Toua". A partir de la gare, pour y aller à pied, prendre la route en face de la gare, puis le troisième feu à droite à 300 mètres, prendre un minibus ( 50 ß ).

A la frontière Thaï faîtes tamponner votre passeport pour la sortie du pays. Les bureaux douaniers se trouvent environ a 1 km. 

Marcher ou prendre une moto-taxi ( environ 30 ß ) aller et retour. Arrivé à la frontière Malaise, une carte pour un visa d'entrée valable 3 mois et gratuit vous sera remis. Reprenez la route du retour, de l'autre coté et muni de votre tampon de sortie de Malaisie, à la frontière Thaï vous recevrez un nouveau visa gratuit 

et valable pour 29 jours.

Traversez la route pour prendre un bus local de couleur orange, avec la sono à fond, qui vous ramènera à Hat Yai ( 30 ß ) au terminal des bus. De là, vous pourrez vous rendre dans n'importe quelle région de Thaïlande.

Nb: Si vous voyagez en train il est préférable de prendre un train de nuit, départ vers 18 h et arrivée vers 6 h du matin. 

Les formalités peuvent être faîtes en une matinée.

 

Lors du départ de Thaîlande, n'oubliez pas de prévoir 750 ß de taxe d'aéroport. La plupart du temps, votre agence de voyage ne le précise pas......

 

Recommandations

 

La tête représente la partie la plus importante spirituellement pour les Thaïlandais et il existe certains tabous. Ne posez jamais la main sur la tête d'un Thaï, pas plus que vous ne caresserez les cheveux d'un enfant. Si cela vous arrive par mégarde, présentez immédiatement vos excuses, au risque de passer pour un grossier personnage. 

Inversement les pieds représente las partie la plus basse spirituellement du corps. Ne jamais les pointer vers quelque chose ou quelqu'un. Ne les posez pas sur une chaise ou une table lorsque vous êtes assis. Ne touchez jamais quelqu'un d'autre avec vos pieds.

 

Ne vous asseyez pas sur un oreiller réservé au coucher.

N'enjambez jamais quelqu'un, même dans un wagon très bondé de troisième classe, où les passagers sont assis ou allongés parterre. Essayer de les contourner, ou demandez qu'ils se déplacent.

 

Pour saluer quelqu'un, réunissez vos paumes des mains comme un geste de prière ( Waï ). Si on vous adresse un tel salut, vous devez le lui rendre sauf s'il s'agit d'un enfant.

Bus

 

Il y a des bus au départ de Hua Hin pour Bangkok à partir de 3 h du matin toutes les heures, et l'après-midi toutes les ½ heures. Le trajet dure environ 3 heures.

Au départ de Bangkok, c'est la station sud des bus ( Saytay ) qui désert Hua Hin. 

Conseils: Ne jamais ranger vos bagages sous le siège d'un bus au risque de l'oublier ou de vous le faire voler.

Ne vous exposer pas avec des objets de valeur; montre, pendentif, argent....

Argent: Voyagez avec peu de liquidités, optez pour les chèques de voyage qui en cas de perte ou de vol, ne pourront-être utilisés sans votre signature et ils vous seront vite remboursés.

Haut de page

Quelques phrases et leur phonétique pour vous rapprocher des Thaïs

 

bonjour

sawat dii khrap ( homme ) sawadii kha ( femme )

 

enchanté de vous connaître.

yiindu thii roundjak khoun

 

pardon, comment vous appelez vous ?

khoothoot khrap ( kha ) khoun tchu aray ?

 

je suis Français....

phom (tchan) pen khon farangset....

 

combien ça coûte ?

raakhaa thaoray ?

 

pouvez vous baisser encore le prix ?

lot iik daay may ?

 

merci

khoopkhoun khrap (kha)

 

pouvez vous parler lentement...

phouut tcha noï day may...

je m'appelle.....

phom tchu....( homme   tchan tchu....( femme )

 

comment allez vous ?

khoun saabay dii may ?

 

j'espère vous revoir un jour.

wanlang phop khan may na khrap.

 

je vais au marché

pay talaat

 

c'est trop cher !

phaeeng djang !

 

non ce prix est déja très bas..

may daay, raakhaa nii thouk léo na kha....

 

au revoir

pay la khrap

 

je n'ai pas compris...

phom ( tchan ) may khaodjay...

Quelques chiffres....

 

soun

nung

soong

saam

sii

haa

hok

djet

péet

khaoo

sip

sip ét

sip soong

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

yii sip

samm sip

sii sip

roï ou nung roï

soong roï

nung pan

soong pan

20

30

40

100

200

1000

2000

Exemples

 

6 : hok 

76 : djet sip hok

276 : soong roï djet sip hok

1276 : nung pan soong roï djet sip hok

 

 

9 : khaoo

89 : péet sip khaoo

489 : sii  roï péet sip khaoo

5489 : haa pan sii  roï péet sip khaoo

 

 

3 : saam

33 : saam sip saam

333 : saam roï saam sip saam

3333 : saam pan saam roï saam sip saam

 

Recevoir le Dossier

       

Haut de page

Cuba si Faq 1 Cuba Info Cuba Vue intérieure Ile de la Jeunesse Thaïlande
Bus à Cuba Faq 2 Cuba Page d'accueil Vue casa Madagascar Info Thaïlande

- Réalisation et photos : Jacques DEPOLLIER - ©  2005 - 2015   JDSDF